langue

La Londe Les Maures

Le diaporama ci dessous correspond aux parcours VTT


Au cœur du littoral varois, face aux Iles d’Or, adossé au Massif des Maures, La Londe les Maures vous invite à la découverte de son village, et de son territoire préservé entre Mer et Nature.Sa situation privilégiée, favorisée par un micro-climat, fait de La Londe une station climatique qui offre plus de 300 jours de soleil par an.
La commune, qui s’étire sur 7800 hectares, est recouverte au 2/3 de vignes, d'oliviers et de forêts, et a su préserver son charme naturel : de douces collines qui descendent à la mer, ourlée de plages de sable blond, avec en toile de fond, Porquerolles, Port-Cros, et le Fort de Brégançon.   

 


La Londe "Coté Mer" : Le Port Miramar -

La plage des Tamaris :

En 2011, le port de Miramar a obtenu le Pavillon Bleu d’Europe, éco-label récompensant la qualité de son environnement portuaire : la protection de la mer et des abords maritimes reste une priorité, et une action toujours plus forte vers la protection d’écologie marine va nous aider à vous offrir un environnement mieux préservé.
Le label de certification AFNOR pour ''haute qualité de gestion environnementale'' a été décerné aux ports Miramar et Maravenne

Les Plages :  Miramar,Tamaris,

 

et le Pellegrin,

vous offrent 3 km de plages de sable, avec vue sur les Iles de Porquerolles et Port-Cros et sur le Fort de Brégançon.                                
***   Une analyse des eaux de baignade est effectuée chaque jour sur nos plages (en saison).
        Qualimer (qualité des eaux de baignade sur les plages du littoral varois)      

   


LA TERRE de La Londe Les Maures :

Le Massif des Maures : Le Parcours VTT

Avec près de 70% de son territoire recouvert de forêts, le Var est le second département le plus boisé de France et le premier par la variété de ses essences.

Le Massif des Maures, fort de ses 150000 hectares, reste le plus important espace forestier du Var.

Il offre à la fois un climat chaud et sec. Son sol issu de roches schisteuses, nourrit le chêne liège. La tranquilité de ses vallons sauvages permet à la tortue d'Hermann de survivre.
Cet écosystème demeure très fragile et demande la vigilance et le respect des visiteurs qui le parcourent seuls ou accompagnés.


La Londe les Maures dans le Massif des Maures :
La commune délimite les Maures Occidentales, entre la presqu’île de Giens à l’ouest et le cap Benat à l’est. La Londe les Maures a su, au fil du temps, préserver son environnement et son paysage, et le village offre aujourd’hui aux amateurs une extraordinaire palette végétale.
Sur ses 7800 hectares, 75% sont constitués de forêt, 22% sont consacrés à l’activité agricole et surtout viticole et seulement 3% sont réellement bâtis.   

 

LIEN INTERNET DE L'OFFICE DE TOURISME DE LA LONDE LES MAURES:  

          http://www.ot-lalondelesmaures.fr

FaLang translation system by Faboba

Compteur

Today2
Yesterday47
Week154
Month1037
All54255

Currently are 16 guests and no members online


Kubik-Rubik Joomla! Extensions

compteur